mercredi 24 décembre 2014

Mélancolie nocturne


Hello :)
Ca faisait longtemps que j'avais plus raconté ma vie, et je sais que mon blog est beaucoup moins visité que ma chaîne ou mes réseaux sociaux, donc je profite de cet endroit plus intime pour me lâcher un peu... 
Je suis dans une période très bizarre : beaucoup de changements, beaucoup de bouleversements, beaucoup de doutes... j'essaie de me créer de nouveaux repères, mais ils sont encore instables et fragiles.
J'avance sans savoir où je mets les pieds, et lorsque je me retourne, il y a juste ces quelques souvenirs qui me semblent hors de portée et qui me rendent passablement mélancolique.
Une autre page vient de se tourner. (Donc je la note sur mon blog haha, on dira que j'ai 16 ans)

On m'a souvent dit que ma conscience du danger valait celle d'un enfant de 8 ans. Ca me faisait rire.
Finalement, ils avaient raison. Mais aujourd'hui, je suis épuisée. Le retour à la réalité, je ne l'ai pas vu venir. Tout me paraît hors de contrôle, mes choix ne sont plus que des compromis et mon coeur redevient irrationnel.

Pleine nuit. La musique m'enivre. J'oublie.
Calme de pré-réveillon. Instant de liberté où le temps s'arrête.
Des images me reviennent. Je faisais du théâtre. Ah oui...
J'ai juste oublié le goût de l'insouciance.

Parfois je suis pas drôle haha.
Joyeuses fêtes :)

4 commentaires:

  1. j'adorerai pouvoir t'aider, mais je ne sais pas comment. mais je sais une chose, on traverse tous un moment comme celui là dans notre vie tôt ou tard, et à la fin ça va souvent mieux :) la vie n'est pas toujours un avre de paix et de tranquillité, alors il faut savoir traverser le mal et le doute puis quand c'est fait, un lourd poix s'enlève de notre consience (est-ce français ?) je ne sais pas si j'ai pu faire quelque chose, mais si oui j'en serai très fière. portes-toi bien, bisous ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Cet article me touche, sans vraiment savoir pourquoi. Je suis ta chaine youtube, pas de manière assidue je l'avoue, et là, comme je viens de m'inscrire sur Hello Coton, je t'ai recherchée pour m'abonner, et je vois cet article.

    Et ça me met une claque, sans explication concrète. Juste parce que je SAIS. Je comprend ce que tu ressens, parce que ce sentiment, je l'ai déjà ressenti. Et ça fait du bien de lire les mots qui nomment nos sentiments, nos impressions, notre vécu.

    J'espère que depuis le temps, tu vas mieux. Je te le souhaite. :)

    ce n'était qu'un mot, comme ça, pour te dire que tu es lue, et comprise. :)

    Jow,
    http://muddle-headed.weebly.com

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Shiu Li,
    je viens de ta chaîne Youtube et je tombe sur ton joli blog...
    C'est très agréable de voir autre chose de toi que le contenu que tu mets en ligne sur Youtube et tes petits textes sont pleins d'émotions.

    Tendresse,
    C.

    RépondreSupprimer